Archives du Monde

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Presse Actualités Un Conseil d’Administration d’association : pourquoi, pour quoi ?

Un Conseil d’Administration d’association : pourquoi, pour quoi ?

Envoyer Imprimer PDF
La direction d’une Association est assurée par un Conseil d’Administration. Il est composé de membres, ce sont les administrateurs, élus lors des Assemblées Générales.

Les administrateurs sont les représentants de l’association dans tous les actes de la vie civile. Ils sont chargés d’assurer le bon fonctionnement de l’association et l’application des décisions prises lors des Assemblées Générales. Les règles de nomination des administrateurs et de fonctionnement du Conseil d’Administration sont définies dans les statuts de l’association.

Le Conseil d’Administration d’Archives du Monde est actuellement composé de 3 membres, élus pour trois ans par l’Assemblée Générale. Il se réunit une fois au moins tous les trois mois. La volonté d’Archives du Monde est d’augmenter le nombre des administrateurs afin de renforcer son Conseil d’administrateur et d’associer un plus grand nombre à la vie de l’association. Tous les membres composant Archives du Monde, personnes physiques ou morales adhérant à ses statuts, peuvent intégrer son Conseil d’Administration. N’hésitez donc pas à faire acte de candidature. Archives du Monde a besoin de vous, pour vivre et se développer ! C’est un investissement citoyen, gage de l’esprit d’ouverture manifesté par l’association, signe aussi de l’intérêt que vous lui portez.

Pour vous présenter, contactez Christophe, Elisabeth, ou Laurence.